Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES PRESTATIONS MUNICIPALES ET DU CCAS

 

 
MON COMPTE FAMILLE
 
MES FACTURES / PAIEMENTS
 
INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES
 
INFORMATIONS


















 

BIENVENUE SUR LE PORTAIL FAMILLES DE LA VILLE D'ORLY !

Le « Portail Familles » vous offre un accès permanent, 24/24h et 7/7 jours, simple et rapide, à certaines démarches administratives en ligne de la Ville d'Orly dans le domaine de l'enfance, de l'éducation, de la jeunesse, de la petite enfance ou bien encore du Centre communal d'action sociale.
 
 

FLASH INFO - FERMETURE DES EQUIPEMENTS 

Depuis le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la ville d’Orly a décidé la : 
> Fermeture de tous les équipements et structures d’accueil publics 

> À l’exception de : 
L’accueil du Centre administratif municipal : uniquement pour les démarches d’urgence état civil 
- Le Centre médical Calmette : accueil restreint 

Le Portail familles reste-il accessible ?

Durant la fermeture exceptionnelle du Guichet Familles (centre administratif), le Portail Familles  d'Orly reste accessible.
Les démarches y sont néanmoins limitées. Vous pouvez uniquement y consulter et y régler les factures en attente.

Pour toute question : portailfamilles@mairie-orly.fr  

J’avais réservé des prestations, qui ont été annulées. Vais-je être facturé ?

Aucune prestation réservée et annulée en raison des mesures de lutte contre le coronavirus ne sera facturée.
Dans le cas où un acompte aurait déjà été payé (séjours de printemps par exemple), un avoir sera octroyé.

Je ne vois pas les factures des dernières prestations dont moi ou mes enfants avons bénéficié. Est-ce normal ? Vais-je devoir payer une majoration si cela prend du retard ?

À ce jour, la facturation est à l'arrêt. Elle reprendra à l'issue de la période de confinement/fermeture des équipements. Aucune majoration ne sera appliquée pour les prestations dont la facturation aurait été décalée.

Les séjours de printemps sont-ils maintenus ?

Conformément aux directives nationales, les séjours Enfance organisés par la ville durant les vacances de printemps sont annulés.
Les éventuels acomptes déjà versés par les familles feront l’objet d’un avoir.

Quand reprendront les activités ?

À ce jour, la date de reprise des activités n'est pas connue. Les inscriptions sont donc fermées.

 

Pour en savoir plus sur l’impact du confinement à Orly et les mesures mises en place, cliquez ici.

 

VOUS CONNECTER

Pour vous connecter, vous devez saisir votre identifiant portail familles noté sur votre facture et le mot de passe qui vous a été communiqué par courrier.
Entrez-les dans le formulaire puis validez. Nous vous invitons à personnaliser votre mot de passe dans la rubrique Mon Compte Famille dès la première consultation de votre compte afin de le retenir plus facilement.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à prendre contact avec le Guichet Familles.

VOS DÉMARCHES

En vous connectant à ce Portail Familles, vous pouvez :

  • vérifier et modifier vos coordonnées téléphoniques et mail
  • consulter et régler vos factures par carte bancaire en toute sécurité
  • suivre l'ensemble de vos consommations
  • consulter vos inscriptions / réservations ou celle de votre enfant ainsi que le planning de présence aux diverses activités
  • annuler une réservation en ligne.

VOS DOCUMENTS UTILES

Consulter ou télécharger les règlements de gestion des prestations :

VOTRE CONTACT 

Centre administratif municipal

7 avenue Adrien Raynal
94310 Orly
Tél. : 01.48.90.20.00
www.mairie-orly.fr 
 

 

 

SIGEC

Mentions légales | Plan du site